Mauvaise présentation du foetus :

La Médecine Chinoise est réputée pour le traitement de la mauvaise position foetale. Le retournement du foetus dans la bonne position est un processus qui nécessite de l'énergie. C'est pourquoi la Médecine Chinoise utilise la moxibustion. il s'agit d'une technique facile à réaliser : elle peut être apprise facilement et réalisée ensuite à la maison.
Le traitement doit débuter pendant la 34e ou 35e semaine de grossesse pour avoir les meilleures chances de réussite. De nombreuses études ont étudié cette technique et ont validé son efficacité.

Préparation à l'accouchement :

L'acupuncture permet de bien préparer l'accouchement. Elle :

  • Réduit la durée de l'accouchement
  • Facilite la dilatation du col de l'utérus
  • Réduit un éventuel stress ou tension nerveuse.
Les traitements se font à partir de la 36e semaine de grossesse et nécessitent peu d'aiguilles.

Déclencher l'accouchement:

Quand la date calculée et théorique d'accouchement est passée et que l'enfant n'est pas encore né, l'acupuncture permet de manière douce de déclencher l'accouchement.

Revitalisation après l'accouchement :

La période qui suit la naissance est importante pour l'enfant qui vient de naître, mais également pour la maman. En Médecine Chinoise, on accorde beaucoup d'attention aux soins donnés à la maman pendant le mois qui suit l'accouchement. Ce mois se nomme "le mois d'or".
La moxibustion, l'acupuncture et la pharmacopée chinoise peuvent être très utiles pour aider les femmes pendant cette période et traiter des symptômes comme la fatigue, la transpiration nocturne, le baby-blues, etc...

Grossesse