Entorse de la cheville

Une entorse ou foulure est un traumatisme des ligaments occasionné par une mobilisation excessive d'une articulation. Il faut parfois des semaines pour guérir d'une entorse. Il arrive aussi que des mois plus tard, une gêne se fasse encore sentir.
L'acupuncture facilite et accélère la guérison. Dans la majorité des cas, peu de séances suffisent pour supprimer les douleurs et rétablir une marche sans gêne. Plus le traitement se fera peu de temps après l'entorse, plus rapide sera le rétablissement.

Sciatique (ou sciatalgie)

Les douleurs lombo-sciatiques sont des douleurs qui surviennent suivant le territoire du nerf spinal S1 ou L5. Elles se manifestent le long de la jambe, éventuellement jusqu'au pied.
Des douleurs de type sciatique peuvent apparaître par une compression du nerf sciatique (sciatalgie), mais également par des contractions musculaires (syndrome du muscle piriforme) ou d'autres blocages énergétiques.
Un diagnostic détaillé permet au traitement de soigner la cause des douleurs. L'acupuncture offre un traitement efficace et rapide contre les sciatiques. En cas de douleurs récidivantes, la pharmacopée chinoise est également d'une aide précieuse.

Douleurs du genou

Les douleurs au genou peuvent avoir des causes très variées.
L'acupuncture a également fait ses preuves pour traiter ces douleurs.

Sciatique