Acouphènes

Les acouphènes ou "bruit dans les oreilles" sont des vibrations sonores ressenties par la personne et imperceptible pour son entourage. Ces bruits peuvent être variés et décrit par exemple comme un sifflement, une chute d'eau ou un bourdonnement. Les acouphènes peuvent survenir d'un côté ou affecter les deux oreilles.
Quand il n'y a pas de lésion organique, ce qui est souvent le cas, la Médecine Chinoise peut s'avérer très efficace pour se débarrasser des acouphènes.
Plus le traitement débute tôt après l'apparition des acouphènes, plus les chances de guérison sont élevées. Les meilleures résultats sont obtenus lorsque le traitement début dans les six premiers mois.
La Médecine Chinoise distingue de nombreuses causes pour ces nuisances. Un diagnostic détaillé permet de traiter les acouphènes en conséquence.

Syndrome de Ménière

Dans le cas de la maladie de Ménière apparaissent la triade acouphènes, vertiges et surdité. La Médecine Chinoise offre ici aussi d'excellents moyens pour traiter ces symptômes. Un diagnostic complet permet de définir la cause et d'établir un traitement adéquat.

Acouphènes